Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2015 7 18 /01 /janvier /2015 10:22

C'est parti pour une nouvelle année de calendrier !

Le règlement est légèrement modifié pour inclure une clause sur l'éthique, elle me semble indispensable car le calendrier présente les photos d'adhérents d'une association de préservation de la nature, nous nous devons d'être exemplaires.

Cette année on fait l'essai d'ouvrir le calendrier aux artistes (dessinateurs, aquarellistes, peintres, sculpteurs) qui pourront proposer une photo de leurs œuvres en respectant le règlement. Merci de prendre le temps de relire le règlement et de le respecter, cela me fait gagner du temps pour la mise en ligne.

 

Règlement du calendrier du Pic vert 2016                         

 

  1. Chaque photographe ou artiste pourra proposer une photo par mois
  2. Les photos seront envoyées à Eric Breyton ebreyton@wanadoo.fr , avant le 20 du mois visé, au format paysage, JPEG en 600X400
  3.  Seules les photos ou œuvres de paysage, faune ou flore d'Europe sans élément humain et non lourdement retouchées par voie logicielle sont acceptées.
  4. Les photos ou œuvres devront avoir un rapport avec le mois visé, pas de neige en juillet ou de fleurs printanières en décembre.
  5. Chaque photographe ou artiste devra renommer sa photo avec le nom de l’espèce présentée, par exemple : moutarde-des-champs.jpeg
  6. Les photos seront mises en ligne sans le nom de l’auteur qui s’engage à fournir, si sa photo est élue, un fichier d’au moins 8 millions de pixels immédiatement après la publication des résultats.
  7. Les votes seront ouverts à tous les adhérents du Pic Vert, un vote par personne par insertion d’un commentaire sur le blog  http://picvert.over-blog.org/
  8. Ouverture des votes dés que toutes les propositions sont mises en ligne
  9. Clôture des votes à la fin du mois suivant les propositions.
  10. Si ex-æquo à l'issue des votes, le CA du Pic vert procédera à un vote supplémentaire pour départager les photos.
  11. Les auteurs des images s'engagent à ne proposer que des  photos ou des oeuvres obtenues sans dérangement de l'animal ou de son milieu.
  12. Chaque participant cède ses droits d’images au Pic Vert pour la publication du calendrier et sa promotion.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Dècle 08/04/2015 11:59

je vote pour la fauvette

colette venturini 18/01/2015 11:24

de la part de Doumé et Colette
1 - Nous sommes d'accord d'ouvrir le calendrier aux artistes du Pic Vert.
2 - Nous sommes pour la limitation à une photo dans le calendrier par photographe pour permettre à la diversité des talents de s'exprimer.

Cordialement.